Vincent Givogre

Né en 1976 à Aix-en-Provence, j’ai toujours pratiqué les arts plastiques.
Après des études de philosophie et d’ethnologie à la faculté de lettre d’Aix, j’ai suivi la Formation Professionnelle au Métier de Comédien au Théâtre des Atelier à Aix.
Je suis diplômé de l’École Supérieure d’Ébénisterie d’Avignon (section sculpture, dorure) en tant que Technicien des Arts Mobiliers, Sculptés et Décoratifs.
Plasticien à temps plein depuis 2015 je travaille le bois et la pierre en taille directe, le métal, le bronze, ainsi que le dessin, et la peinture.
Ma recherche esthétique se décline autour d’un travail sur le corps en tant que manifestation de l’être. Au travers d’un questionnement ontologique autour de problématiques comme : visible / invisible, conscient / inconscient, sujet / altérité, …, les anatomies vont se modifier pour prendre des formes singulières. Mes « corps », comme des miroirs de l’âme, portent les stigmates de mes questionnements, de mes doutes et de ma sensibilité. Elles sont une représentation du monde et des individus tels que je les perçois et les ressens.