Vincent Givogre 

Je suis né à Aix-en-Provence en 1976.

J'ai suivi des études philosophie et d’ethnologie avant de me former au métier de comédien au sein de "la Compagnie d'Entrainement" du Théâtre des Ateliers à Aix.

Enfant, à la fac ou en marge de mon activité professionnelle, j'ai toujours dessiné, taillé des branches, modelé des objets en terre, construit des meubles, sculpté du bois .... 

Sculpteur dans l’âme depuis toujours, j'ai décidé d'en faire mon métier via la formation de "Technicien des Arts Mobiliers, Sculptés et Décoratifs" de l’École Supérieure d’Ébénisterie d'Avignon.

Aujourd'hui installé à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse) en tant qu' Artiste Plasticien et Artisan d'Art, je ne produits que des pièces uniques (ou reproduites en quantités limitées et numérotées).

Activités

Sculpture
Bois, pierre, argile, plâtre, métal, ...

Mes motifs ont tous une composante anatomique car je pense que le corps est un objet de recherche infini tant du point de vue sensoriel que psychologique. J'aime faire des œuvres composites dans lesquelles les matériaux se marient ou se rejettent dans des formes générales libres et harmonieuses.

Création d'objets décoratifs

Je ne fabrique que des pièces uniques en bois de collecte ou de scierie. Je créé des objets de décoration originaux en fonction de mes inspirations personnelles. J'apprécie beaucoup de concevoir des pièces mobilières avec mes clients, en fonction de leurs contraintes, goûts et besoins.

Restauration de sculptures anciennes.

Passionné d'histoire de l'art et d'anatomie, sculpteur ornemaniste et doreur à la feuille,

j'aime participer à la conservation de notre patrimoine artistique en restaurant des objet anciens. Les moments passés au contact de ces œuvres uniques et fragiles sont toujours très intenses et enrichissants.